Enduro de Laon (03 octobre 2003)

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Remise en état

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Préparation de notre BOOSTER MBK SPIRIT

Suite au travail de la lumière d’échappement, réalisée en fin d’année scolaire dernière, nous avons rencontré un problème avec les réglages précédent de carburation. En effet, le moteur refusait de fonctionner à pleine ouverture. Il s’engorgeait par manque d’air. Pour remédier à cela, nous avons posé un " cornet maison " qui a été emprunté à une Motobécane 125 LT et modifié par l’ajout de grilles issues d’un autre moteur tout aussi ancien.

Ensuite arrivant la séance de mise au point de la carburation en utilisant le carburateur d’origine de diamètre 12 mm. Voici le tableau résumant nos différents réglages:
Position d’aiguille 3 ème cran
Gicleur principal d’essence 112
Vis d’air desserrée de 2/5 de tour
Ce carburateur a ensuite été remplacé, pour essai, par un carburateur plus gros (Dell’orto de 17,5 mm). Tableau des nouveaux réglages:
Position d’aiguille 3 ème cran
Gicleur principal d’essence 104
Vis d’air desserrée de ½ tour

Nous avons opté pour le second carburateur car les réglages nous donnaient entière satisfaction au lycée. Après la carburation, nous avons remplacé notre variateur par un variateur POLINI de type Speed Control. Ainsi, notre Booster était prêt pour l’enduro.