Notre avis

Pour la seconde:

L’ensemble des élèves ont trouvé que le programme en enseignement général est la continuité de celui vu en classe de 3°.

Pour le domaine professionnel, la partie atelier met en application la partie technologie ( étude des systèmes composant les 2 roues ) abordé en salle. La partie atelier est très intéressante car elle nous permet de "démonter - reposer", maintenir les motos. De plus, nous avons la possibilité d’amener notre propre véhicule afin de le réparer, de la maintenir en état. Une augmentation du volume horaire d’atelier serait profitable à la formation. Malheureusement, après intervention sur un cyclomoteur ou une moto, nous ne pouvons pas conduire la machine. Le passage du permis moto en collaboration de l’Éducation Nationale serait un plus pour pouvoir essayer ces machines.

Durant l’année scolaire nous faisons un stage de découverte dans l‘usine de montage MBK, stage très instructif. Mais à ce jour, il n‘est plus programmé dans la formation.

Pour la terminale:

Le programme en E.G. et E.P. est la suite logique de la seconde. Cette année est décisive car nous nous présentons au BEP. Nous nous posons des questions quant à la poursuite des études ( bac pro, bac STI, mention complémentaire ).

Pour conclure, le programme des 2 années est relativement complet et demande du travail personnel à chacun d ‘ entre nous.